Je m’appelle Mathieu Mathieu. C’est mon vrai nom!  Je suis natif d’une petite ville des Laurentides qui s’appelle Val-David mais j’ai surtout grandi à Montréal, pas loin de la rivière des Prairies.  J’ai étudié la musique aux Petits Chanteurs de Mt-Royal et ensuite j’ai suivi plein de cours à gauche et à droite; en privé, au Cégep et à l’université.

J’ai écrit beaucoup de chansons pour les grands. Une centaine. J’ai enregistré aussi quelques disques pour eux avec des chansons parfois très sérieuses et aussi parfois plutôt rigolotes.  J’ai chanté mes chansons dans de nombreux concerts au Québec et en Europe.

Je joue surtout de la musique dans un style qu’on appelle Folk. C'est de le musique vissée dans les racines d’un pays et qui se joue, la plupart du temps, avec une guitare sèche ou un piano. Dans ce style de musique on accorde beaucoup d’importance aux paroles, on interprète des chansons qui racontent la vie des gens ou toutes sortes d’histoires surprenantes.

 

Si tu veux en connaître plus tu peux aller visiter mon site pour les grands. Si tu veux savoir mon âge... Je peux te dire que j’ai les cheveux gris depuis l’âge de 13 ans mais que j’ai gardé une bonne partie de mon coeur d’enfant. Écrire des chansons pour les jeunes, dans ma vie, c’est tout nouveau.

 

Ce sont mes propres enfants qui m’ont donné envie de composer pour eux des pièces pour les aider à prononcer, pour les accompagner quand ils dessinent ou pour les bercer quand ils ne veulent pas dormir, Ça me fait grand plaisir de te les offrir à toi aussi !