1-Spectacle de Noël

.« La messagerie musicale de Noël du pêcheur de mots »

 

 

Au cours de cette émission-spectacle, le pêcheur de mots interprète avec humour et fantaisie plusieurs de ses chansons de Noël de même que certaines de Claude Léveillée, Gilles Vigneault et Henri Dès. De refrains en refrains on le voit aussi pêcher des mots que lui ont envoyés des enfants de partout à « travers la messagerie musicale » et avec lequel il compose peu à peu une nouvelle chanson. Les spectateurs peuvent ainsi entrer dans l’atelier de l’artiste et voir comment il s’y prend pour écrire et créer de nouvelles pièces. Le pêcheur de mots y raconte aussi quelques-une de ses aventures au pays des voleurs de lettres de Noël et des empêcheurs de mots. Contenu exclusif en location pour les écoles et autres institutions.

2-Spectacle en ligne.

Dans le spectacle en ligne du Pêcheur de mots, Mathieu Mathieu présente une vingtaine de chansons parfois en solo ou sinon accompagné par ses semeurs de notes. Il y incarne un personnage haut en couleurs qui raconte ses aventures sur les 7 mers où il rencontra le pêcheur d'histoires ainsi que le chasseur de sons.

 

Les spectateurs y. sont aussi invités à deviner les paroles des chansons, à s'amuser avec les sons des mots et à y entendre les contes, la créativité et l'amour des mots qui seront au rendez-vous.

Souvenir du spectacle avec les jeunes de Bromont

3. Le pêcheur de mots chante les classiques pour enfants.
 

L'homme derrière ce personnage; c'est Mathieu Mathieu, qui est le fils de Gilles Mathieu; fondateur de la Butte à Mathieu, en 1959, où plusieurs chansonniers ont faits leurs débuts. Il interprétera dans ce spectacle, en présence réelle ou en ligne, les chansons pour enfants des chansonniers de Félix Leclerc à Gilles Vigneault.